Administration
Liens internes

©2017 par Baudouin Athur

Please reload

Posts Récents

Si vous souhaitez, pour votre enfant, un groupe scolaire de

taille humaine, serein, sécurisé, et respectueux de chacun, 

n'hésitez pas à nous appeler p...

Les inscriptions pour la rentrée de 2020 ont commencé

December 5, 2019

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

Dernier article paru dans la Nouvelle République

September 2, 2019

Équipes pédagogiques renouvelées au Sacré-Cœur

Publié le 31/08/2019 à 04:56 | Mis à jour le 31/08/2019 à 04:56

Une équipe presque entièrement nouvelle en primaire, autour de Pamela Ylla-Somers (deuxième en partant de la gauche). 
© Photo NR

Quatre nouvelles enseignantes en primaire et trois nouveaux professeurs au collège : des équipes pédagogiques renouvelées accueilleront 86 élèves en maternelle et élémentaire et 148 collégiens.
En primaire, Pamela Ylla-Somers sera la nouvelle directrice. Elle arrive de Blois et aura en charge la classe de CM1-CM2, avec une journée de décharge administrative. Titulaire d’un master 2 des sciences de l’éducation et d’une maîtrise en langue étrangère, la nouvelle directrice a séjourné plusieurs années à Barcelone, Madrid ou au Royaume-Uni.
A ses côtés, Sylvia Medel, précédemment en poste à Chambray-lès-Tours, sera l’enseignante des CE2-CM1, tandis qu’Annie Thobin, qui vient de Saint-Epain, s’occupera des CP/CE1. Agathe Mandin-Durou, dont c’est la première affectation, assurera la décharge administrative et un complément de service en maternelle, pour Gwenola de Beauregard, seule restante de l’ancienne équipe.
Pascale Kunz, principale du collège, aura trois nouveaux professeurs dans son équipe. Il s’agit d’Amandine Delaune (SVT), Emma Darchis (technologie-SVT) et Simon Arnold (allemand). L’ouverture à l’étranger sera encore une priorité avec des séjours longs en Allemagne pour deux élèves.
Du nouveau au collège en 2020.« Le collège du Sacré-Cœur sera maintenu à Richelieu, cela ne fait aucun doute. Dans l’avenir, il est aussi acté l’ouverture d’une extension sous forme d’une annexe du Sacré-Cœur à Sainte-Maure, et ce à moyen terme. Nous développerons et affinerons ce projet au cours de l’année », tient à rassurer la directrice. L’équipe pédagogique et la direction auront un autre sujet de réflexion : les rythmes de travail et des apprentissages devraient être revus et corrigés pour la rentrée 2020, peut-être en s’inspirant de ce qui se fait dans les pays anglo-saxons. 

 

    •  

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags