top of page

Groupes de compétences

 

Depuis la rentrée 2014, notre équipe pédagogique a étudié les possibilités de faire travailler chacun de nos élèves dans la rigueur mais chacun à son propre rythme ! 

Il en a découlé la mise en place de “groupes de compétence” que nous avons axé sur le français en 6 ème et 4 ème. Le français est selon nous, la matière révélant la majeure partie des difficultés pour beaucoup d’enfants.

Le principe de fonctionnement est :

  • de favoriser le rythme de l’apprentissage de l’enfant (plus lentement pour les plus en difficultés et plus vite pour ne pas ennuyer les plus rapides).                                                

  • d’utiliser de nouvelles méthodes d’apprentissage (internet, oral, cartes heuristiques, ordinateur…)                                                                                                                 

  • de donner la possibilité de changer de groupe en fonction des besoins de l’enfant à un moment donné pour :

        – prendre le temps de maîtriser une notion.

        – approfondir une notion en abordant un point précis.

  • de découvrir le français autrement tout en offrant un apprentissage constructif par séquence ou compétence abordée.

 

bottom of page