Continuité pédagogique
- La direction du Sacré-Coeur
- 6 avr. 2021
- 1 min de lecture
Chers parents,
Comme indiqué lors de l'allocution du président de la République, M. Emmanuel Macron, du mercredi 30 mars 2021, la fermeture de tous les établissements scolaires à partir du lundi 5 avril 2021 a été actée nationalement.
Cette fermeture est inscrite dans un changement du calendrier scolaire dont le principe, pour le moment, est le suivant :
Cours en distanciel pour tous les élèves du 6 au 9 avril
Vacances scolaires pour toutes les zones du 10 au 25 avril
Cours en présentiel pour les maternelles et les primaires du 26 au 30 avril
Cours en distanciel pour les collégiens et lycéens du 26 au 30 avril
Cours en présentiel pour tous à partir du 3 mai.

Dans le cadre de ce calendrier, et sous réserve qu'il soit modifié selon les dernières données sanitaires, le transport scolaire et la demi-pension seront assurés dans les périodes d'enseignement présentiel.
Chaque élève a reçu en fin de semaine avant le confinement une lettre explicative et un calendrier de classes virtuelles. Par ailleurs, le secrétariat du groupe scolaire reste ouvert toute la semaine du 6 au 9 avril, et en mâtinée du 12 au 16 avril.
Nous restons à la disposition de tous les parents ou élèves rencontrons des difficultés dans cette période particulière.
Prenez soin de vous !
















Il est fascinant de voir à quel point nous partageons souvent plus d'informations que prévu lorsque nous échangeons des documents numériques. Cette invisibilité des données peut avoir des implications importantes pour la vie privée, surtout dans un contexte professionnel où la discrétion est essentielle. Beaucoup ignorent que des détails comme la date de création, l'auteur ou même l'historique des révisions sont souvent intégrés directement dans les fichiers, formant une sorte de 'carte d'identité' numérique. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour gérer cela et s'assurer que seules les informations voulues sont partagées, comme un bon effaceur de métadonnées.