Administration
Liens internes

©2017 par Baudouin Athur

Rédrentrée 2019 paru dans la Nouvelle République

January 01, 2020

Que représente cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

Commémoration 14.18

Le carré militaire restauré a été inauguré

Publié le 25/10/2018 à 04:55 | Mis à jour le 25/10/2018 à 04:55

Les élèves richelais étaient présents en nombre. 
© Photo NR

Sous l’impulsion du Souvenir français, le carré militaire du cimetière de Richelieu a connu d’importants travaux de restauration, ces derniers mois. 
Vendredi après-midi, dans le cadre du 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, Michèle Martin, responsable locale du Souvenir français, a procédé à l’inauguration du site, en présence du général Vialatte, délégué départemental de son mouvement. 
Une vingtaine de porte-drapeaux, de nombreuses personnalités civiles et militaires, des responsables d’associations patriotiques assistaient à la cérémonie. Des écoliers et des collégiens, présents en nombre, s’étaient associés à l’évènement.
« Je salue ce processus mémoriel initié par les élèves des écoles et du collège publics ; la transmission du devoir de mémoire est essentielle. Vous devez être les gardiens et les passeurs de cette mémoire », soulignait le général Vialatte, après la lecture par des collégiens, des portraits des huit « poilus » qui reposent dans le carré. 

e représente cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

Représentation Inter-générations – Collège du Sacré Coeur

May 16, 2016

Molière et Scapin enchantent les collégiens
 

​Une salle tout attentionnée aux jeux des acteurs.

Les Fourberies de Scapin, portées par la troupe du Théâtre de l’Ante, ont résonné, mardi dernier, à la salle des fêtes. A l’initiative des deux professeurs de français, Fabienne Le Dû et Nicolas Leblanc, les élèves du collège du Sacré-Cœur ont pu se régaler des fameuses répliques, servies par une excellente interprétation. Notamment les élèves de 5e, qui ont étudié précisément la célèbre pièce de Molière depuis sept semaines.
Pour eux les hardis stratagèmes de Scapin ou encore la cuisante bastonnade de Géronte n’avaient plus guère de secrets. Ils avaient même, en préalable du spectacle, participé à un atelier pédagogique présidé par le metteur en scène de la pièce, Jean-Louis Dumont.

 

Outre l’ensemble des collégiens, les membres de leur famille et quelques personnes âgées ont assisté, ravis, à la représentation.

 

A. Verna

Pour la Nouvelle République

Please reload

Le Sacré-Cœur à Richelieu

Groupe Scolaire le Sacré-Cœur

20, Rue Henri Proust 37120 RICHELIEU

02 47 58 11 88

direction@lesacrecoeurarichelieu.fr