Mise à jour Coronavirus - 13 mars

March 13, 2020

Chers parents,

 

Suite à la décision annoncée jeudi soir par le Président de la République de fermeture de tous les établissements scolaires sur l’ensemble du territoire, et en lien étroit avec le Rectorat d’Académie et le Ministère de l’Éducation nationale, le collège sera fermé aux élèves à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Les prévisions de fermeture font état de plusieurs semaines, sans qu’il soit possible aujourd’hui de préciser cette durée.

 

Cette décision correspond à une mesure de prévention pour freiner l’avancée de l’épidémie. Les enfants ne sont pas une population particulièrement sensible aux symptômes, mais ils peuvent diffuser massivement les virus. Cette situation n’a donc rien de dramatique mais elle nous oblige donc à nous adapter, pour le bien commun.

 

Avec le Ministre, nous réaffirmons que, pendant toute la période de fermeture du collège aux élèves, ceux-ci ne sont pas en vacances : nous allons assurer une continuité pédagogique. Bien évidemment, nous aurons besoin de vous pour que cette période soit la plus productive possible.

 

  • Chaque élève repart à domicile ce vendredi soir avec l’ensemble de ses manuels et cahiers. 
     

  • De plus, nous avons enregistré une adresse mail personnel pour chaque élève, pour la mise en place dans les jours à venir des outils en ligne. Les élèves qui n’ont pas d’adresse mail personnelle devront en ouvrir une dès lundi. Nous vous signalons si besoin que l’Éducation nationale a ouvert une plateforme d’adresses mails gratuites en lien avec La poste sur : www.education.laposte.net
     

     

     

  • Le point de rendez-vous central reste le cahier de texte en ligne Gépi. Assurez-vous en conséquence que vous avez bien votre code d’accès. Si tel n’est pas le cas, merci d’envoyer dès lundi un mail à M. Gallé : viesco.sacrecoeur37@gmail.com

 

L’ensemble de l’équipe éducative se réunira lundi pour affiner les outils qui vont être mis en place, pour les cours en ligne, les devoirs et les évaluations. Nous vous enverrons bien évidemment toutes les informations nécessaires au plus vite.

 

Enfin, il est à noter que l'accueil et le secrétariat de l’établissement restent ouverts, physiquement comme par téléphone.

 

Comptant sur votre pleine coopération en cette situation inédite,

 

Pascale Kunz




 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Les inscriptions pour la rentrée de 2020 ont commencé

December 5, 2019

1/5
Please reload

Posts Récents

September 7, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le Sacré-Cœur à Richelieu

Groupe Scolaire le Sacré-Cœur

20, Rue Henri Proust 37120 RICHELIEU

02 47 58 11 88

direction@lesacrecoeurarichelieu.fr

Liens internes
Administration

©2017 par Baudouin Athur